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Qu’en est-​il de votre con­cept d’autocontrôle ?

Lors de ventes de pro­duits de la ferme ou de restau­ra­tion, le vendeur ou l’hôte doit prou­ver qu’il est con­scient des risques san­i­taires de ses pro­duits et qu’il les pré­pare en respec­tant les règles d’hygiène imposées.

De plus, en cas de con­trôle d’un des col­lab­o­ra­teurs du ser­vice de la sécu­rité ali­men­taire et des affaires vétéri­naires, la prove­nance des pro­duits et des ingré­di­ents doit pou­voir être fournie ainsi que les coor­don­nées des reven­deurs des pro­duits concernés.

Les doc­u­ments appro­priés sont rassem­blés dans le con­cept d’autocontrôle et doivent être tenus à jour. Les exi­gences sont les mêmes, indépen­dam­ment du fait que le pro­duit est vendu et trans­formé à la ferme ou dans une entre­prise.
N’attendez pas d’avoir un aver­tisse­ment ou même une amende pour vous met­tre aux normes. Vous trou­vez doc­u­ment ici un exem­ple de doc­u­ment (309 KB) pou­vant vous aider à créer votre con­cept d’autocontrôle.

Nous pou­vons égale­ment vous aider à la créa­tion de votre con­cept d’autocontrôle. Pour cela, une con­sul­ta­tion indi­vidu­elle à votre domi­cile ou à Grangeneuve d’environ 2 à 3 heures est suff­isante. A l’aide de notre guide et des check-​listes, il ne vous restera plus que quelques petites adap­ta­tions à faire afin d’être à jour.

Pour toutes ques­tions, veuillez pren­dre con­tact par télé­phone au 026 305 58 51 ou par e-​mail, Cette adresse e-​mail est pro­tégée con­tre les robots spam­meurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visu­aliser. .

Eva Flück­iger

Mots-​clés: hygiène, vente directe, auto­con­trôle, ventes

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