Remet­tre la vache au milieu de la stabulation

Pub­lié le . Pub­lié dans For­ma­tion con­tinue /​Weit­er­bil­dung

Connaissez-​vous les diminu­tions de per­for­mances de vos vaches dès que la tem­péra­ture ambiante dépasse les 20°C ? Com­ment évitez les méfaits des gaz qui dimin­u­ent l’ingestion de vos ani­maux ? Com­ment améliorer votre tra­vail jour­nalier et amé­nager vos logettes ou places de repos ?

En ren­dant par exem­ple les logettes plus acces­si­bles (pour se relever) et plus con­fort­a­bles, les vaches se coucheront plus rapi­de­ment, plus longue­ment et plus fréquem­ment. Chaque heure de plus passée couchée dans les logettes se traduira automa­tique­ment par un kilo de lait de plus à la traite ! On con­struit pour se pro­téger des jours de fort gel. Vous en con­vien­drez : ils sont de plus en plus rares ; nous ne l’oublierons pas.

En réfléchissant bien, vous pour­rez mener à bien votre pro­jet de trans­for­ma­tion, d’amélioration ou de con­struc­tion, sans en aug­menter les coûts. Aides à l’investissement, crédit à fond perdu, sup­port­a­bil­ité, procé­dures, doc­u­ments à fournir, bud­get prévi­sion­nel, rentabil­ité ? Vous voulez vous met­tre à jour avec tous ces doc­u­ments et procé­dures afin de gag­ner du temps et de l’efficacité ? C’est l’occasion rêvée, d’obtenir tous les ren­seigne­ments dont vous avez besoin pour démar­rer effi­cace­ment ou affiner votre projet.

Afin de répon­dre à vos attentes, nous avons mis sur pied une journée de for­ma­tion con­tinue le 14 décem­bre 2018, de 8h30 à 16h30, alliant recherches de finance­ments, exem­ples pra­tiques à utiliser, exer­ci­ces pra­tiques avec des ani­maux, pour plus de per­for­mances et de rentabil­ité avec vos vaches.

cowsignals 3.png

Pro­gramme de la journée

Si la journée vous incite à voir ou vis­iter d’autres exem­ples con­crets d’installations mod­ernes et plus per­for­mantes, nous organ­is­erons volon­tiers un Farm-​Tour en mars 2019.

Vous êtes intéressé(e)s à venir par­ticiper à ce cours de for­ma­tion con­tinue ? Alors n’hésitez plus et inscrivez-​vous via notre for­mu­laire online, par télé­phone au 026 305 58 00 ou par mail à Cette adresse e-​mail est pro­tégée con­tre les robots spam­meurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visu­aliser..

Pour plus de détails con­tactez ; Aude Kunz, Jas­min Jordi, François-​Lionel Hum­bert et Olivier Pit­tet ou vis­itez le site inter­net www​.cowsig​nals​.com

Aude Kunz, Jas­min Jordi, François-​Lionel Hum­bert et Olivier Pit­tet

Source de l’image : Cowsignals

Mots-​clés: cours for­ma­tion continue

Imprimer